Concert du DIT Chamber Choir de Dublin

Direction : Bernie Sherlock

Eglise Sainte-Catherine, Briançon

Dimanche 14 juillet, 20h30

De Stanford aux compositeurs d’aujourd’hui, en passant par le folklore coloré, tantôt romantique, tantôt exubérant de l’Ile Verte aux multiples visages, la musique irlandaise est riche de l’âme d’un peuple attaché à ses racines insulaires.
Quelques * pièces irlandaises sont proposées dans ce programme


Programme

Say gentle nymphs    Thomas Morley
Ch-ami la vita mia    Claudio Monteverdi
Pater Noster    Josef Swider
In Beauty May I walk    Jonathan Dove
• *She moved through the fair    Arr David Mooney
• *I will walk with my love    Seoirse Bodley
Beati quorum via    Charles Stanford    CPDL
Susa ninna    Peter Louis van Dijk (b. 1953)
Three Hungarian Folksongs    Matyas Seiber
Hodie    Joan Syzmko (b. 1957)
• *Siúil a rún    Michael McGlynn
Jenny Kiss’d Me    Eric William Barnum (b. 1979)
Sure on this shining night    Morten Lauridsen

Bernie Sherlock
Bernie Sherlock
Bernie Sherlock enseigne la musique au Conservatoire de musique et d’art dramatique au Dublin Institut of Technology (DIT) où elle dirige le chœur de jeunes du DIT.
Fondatrice et directrice du chœur de chambre « New Dublin Voices «, cette formation a remporté de nombreux prix dans les compétitions européennes. Parmi ceux-ci : Concours Béla Bartok en Hongrie, Grand prix du concours international de la mer Baltique en 2017, Grand Prix du concours polyphonique d’Arezzo en 2013 et de Budapest en 2009.

Bernie Sherlock est invitée en tant que jury de nombreux concours et comme chef d’atelier en Europe, aux Etats Unis, en Chine. Ildikó Herboly Kocsár et Peter Erdei ont été ses maîtres de formation en direction de chœur.
Bilingue anglais et français, Bernie a récemment dirigé un atelier aux Choralies de Vaison-la-Romaine.

Le DIT Chamber Choir de Dublin

Le DIT Chamber Choir de DublinLe DIT Chamber Choir de Dublin est le premier ensemble vocal du Conservatoire de Musique de l’Institut de Technologie de Dublin. Il interprète un répertoire varié allant du chant médiéval à la musique contemporaine.
En plus de donner des concerts, la chorale participe à des concours, et a remporté deux fois le premier prix du concours national de chorale de chambre au Festival international de chœurs de Cork, ainsi que d’autres prix pour pièces individuelles.
Sous la direction de son chef Bernie Sherlock, le chœur a remporté à neuf reprises la coupe Feis Ceoil Culwick Cup pour chœur de chambre et sorti son premier CD - Carols for Christmas. Plus récemment, dans l'édition 2017 de l'ESB Feis Ceoil, le DIT Chamber Choir s'est vu attribuer la Coupe Lombard pour la musique d'église, la Culwick Cup et le prix Oliver O’Brien du meilleur chœur global pour adultes.